Album du mois: Girls – Father, Son, Holy Ghost


2 ans après avoir agité la blogosphère avec un premier album sans faute, et un an seulement après la sortie du formidable Ep « Broken Dreams Club », le groupe de Christopher Owens et Chet « JR » White revient pour notre plus grand plaisir avec ce deuxième album intitulé « Father, Son, Holy Ghost ». Cet Lp, en cinquante minutes chrono parvient à asseoir définitivement Girls au panthéon des groupes importants de ces dernières années. Hormis « Die » qui fait un peu tâche au milieu de l’album, avec son hard rock régressif, c’est un véritable sans faute. Le sens mélodique n’est plus à démontrer et Christopher Owens a pris énormément confiance en son chant et nous accompagne avec beaucoup de charme et de profondeur sur ce disque. Il est presque devenu un chanteur soul c’est dire…Sinon, l’on retrouve tout ce qui fait le charme de Girls: un songwriting américain classique combiné à un romantisme et une préciosité britannique.

Ma préférée de l’album est la délicate « Saying I Love You » qui malgré un texte un peu tarte s’avère posséder un charme foudroyant, teintée d’un vernis 60’s ravissant. Mais Girls varie les styles au sein même de ses chansons, nous rendant l’écoute de cet album passionnante…Nous avons ainsi droit à des choeurs Motown sur « my Ma », ou encore « Vomit » qui constitue en 6 minutes le véritable tour de force de cet album.

Et comme tout bon album qui se respecte, vous découvrirez de nouvelles subtilités mélodiques ou d’arrangements après chaque écoute…Un vrai bon disque!
Dj Marco: 7/10
Pour écouter et télécharger le podcast du mois c’est ici que ça se passe! :
Publicités